Pourquoi investir dans une assurance vie ?

L’avantage avec l’assurance-vie est qu’il s’agit d’un placement polyvalent et accessible. Il n’est pas nécessaire de posséder beaucoup d’argent pour bénéficier de la rentabilité de ce type de placement. Ceux qui ouvrent une assurance-vie peuvent par la suite alimenter le contrat en effectuant des versements programmés ou libres.

Comment fonctionne une assurance-vie ?

Une assurance-vie peut fonctionner sans avoir à effectuer des versements. Cette alternative est utile pour les personnes qui envisagent de réaliser des objectifs patrimoniaux. Pour bénéficier de cette offre, l’investisseur devra épargner en plaçant une importante somme puis la laisser fructifier. De cette manière, le capital pourra servir plus tard à payer les études des enfants ou percevoir des revenus complémentaires au moment de la retraite.

Ce placement polyvalent peut également servir pour réaliser plusieurs projets tels qu’une épargne de précaution ou l’acquisition d’un bien immobilier. L’autre atout est quand on souscrit à une assurance-vie, ce contrat bénéficie d’une fiscalité avantageuse en matière d’impôt sur le revenu. Grâce à l’assurance-vie, les personnes qui ne font pas de retrait profitent de gains non imposables.

La seule exception concerne les prélèvements sociaux sur les fonds en euros. Il s’agit d’une taxe annuelle. Ainsi, quand on effectue un rachat partiel ou total du contrat d’assurance-vie, on bénéficie d’avantages fiscaux rendus possibles par l’instauration du Flat Tax ou une récente réforme fiscale.

Bénéficier d’un meilleur placement grâce à l’assurance-vie

Souscrire un contrat d’assurance-vie permet de profiter d’un placement incontournable. Ces types de contrats demeurent l’un des meilleurs placements parmi d’autres dispositifs disponibles sur le marché. Le placement le plus apprécié des Français permet de jouir des arbitrages en franchise d’impôt. En souscrivant à ce type de contrat, on peut repositionner ses fonds tout en étant exonéré de prélèvements sociaux et fiscaux. Une assurance-vie représente un placement souple, l’assuré peut bénéficier d’une avance de prêt défiscalisée.

Transmettre un patrimoine en toute sérénité

En souscrivant une assurance-vie, les personnes prévoyantes pourront bénéficier d’un dispositif capable de transmettre un patrimoine en toute sécurité. Avant d’y souscrire, il est recommandé de bien se renseigner puisque la qualité des offres varie d’une compagnie à l’autre. La particularité du placement financier est qu’il permet de souscrire à un capital afin de le transmettre à une personne bénéficiaire en cas de décès. Cette démarche protège le conjoint.

Il s’agit également d’un placement de fonds utilisé par de nombreux Français pour épargner de manière flexible à court, moyen et long terme. Pour dynamiser le placement, le souscripteur peut diversifier les versements. Il peut choisir entre des supports en euros et en unités de compte.

Souscrire une assurance affinitaire, pour quels intérêts ?
Délégation d’assurance de prêt, comment ça marche ?